je reviens vers ma question du Servitude

Question détaillée

Question posée le 29/10/2017 par Jade

Rebonjour, je ne connais pas des associations quelles peuvent m'aider dans se genre de problème. Les associations que j'avais contacté pour d'autre petites aides, proposes les personnes assermentées, mais tout et payant. Aujourd'hui les piquets en bois (posé par les professionnelles) se sont couchés sous le poids des arbustes et branches des arbres, le mur mitoyen à une épaisse couche du salpêtre, leurs gouttières se sont décrochées sou le poids de feuilles mortes et dégouline sur ma maison. Je sais que je pourrais le relancer avec les lettres R/A mais j'ai peur de me faire agresser. Cela c'était déjà produit.

Ils étaient 5 personnes ; deux héritiers, une femme et l’homme qui avait plié comme une allumette le poteau en métal haut de de 2 m et puis écrasait la clôture. Je me suis opposée alors il m’avait poussée et je suis tombée.

Quand ils ont vu que j’avais sorti mon portable pour appeler au secours, ils sont partis rapidement. J’abandonnais mon appelle car je savais comment régissent les gendarmes . Si par miracle ils se déplacent, voilà ce qu’ils dissent ; aves-vous les témoins, NON ; alors c’est vous qui le dite, votre parole serait contre la leurs. Eh OUI ; une vieille et respectable famille ; grand-père 70 ans sa fille 50 ans avec son fils 30 ans. Ils avaient assisté à cette scène d’agression, que voulez-vous qu’ils dissent ? Je suis vraiment désespérée.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 31/10/2017 par François

Bonjour,

Pouvez-vous préciser si vous connaissez les coordonnées de ces trois personnes ? En effet, si c'est le cas vous pouvez les faire convoquer par la justice pour qu'elles témoignent. D'autre part, avez-vous consulté un médecin après votre agression ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 31/10/2017 par Anonyme

Merci, mon but été de trouver la solution pour cette servitude, dont je suis consciente (qu'elle est établie à vie) sans que ces héritières "fantômes" ne m’agressent plus. Il y a 4 ans mon notaire leur avait présente ma proposition d'achat qu’ils avaient refusés. Durant ces 4 années je leurs « présentais- sans qu'il soit au courent » - les potentiels acheteurs. Leur prix initial était 40 000€, depuis la maison se gravement détériorée. Je parle en passée, car aujourd'hui j'ai une bonne nouvelle. Ils avaient accepté la proposition de 8 000 € venu de la part de jeune couple avec un bébé dont papa est un très bon bricoleur. Ceci discrètement de ma part. Ce jeune homme venait parfois m'aider dans le jardin, vu mon âgé bien avancé. Il a pu visiter cette maison et établir le montant des travaux. Bien avant, il m'avait rassuré qu'il va supprimer la servitude, car il y a d'autres possibilités et nous allons revoir les nouveaux plans avec le géomètre. Je tenais à partager avec vous cette bonne nouvelle et mon soulagement de ne plus être sous pression de nouveaux éventements lors de passages des héritières.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/11/2017 par François

Bonjour,

Je suis heureux pour vous que cette affaire se termine ainsi. Toutefois, l'agression dont vous avez été victime doit être sanctionnée. Avez-vous consulté un médecin après cette agression ? Connaissez-vous les coordonnées des personnes qui l'ont constatée ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider