vol de courrier dans ma boite aux lettres

Question détaillée

Question posée le 12/10/2017 par odette

Bonjour

Je viens de porter plainte contre mon voisin , pour vol de courrier dans ma boite aux lettres ( preuve à l'appuie )

Les gendarmes me demandent si je demande des dommages et intérêts ?

oui je demande des dommages et intérêts pour atteinte à la vie privé et car ce voisin me pourri la vie depuis 3 ans pour plusieurs autres raison mais je ne peux pas fournir de preuve

Mais je n'aie aucune idée de la somme que je peux demander en sachant que mon voisin ne travail pas

Merci de m'aider si vous le pouvez

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/10/2017 par François

Bonjour,

Pour connaître le montant des dommages-intérêts que vous pouvez réclamer, vous pouvez contacter une association d'aide aux victimes d'infractions.

Par ailleurs, en ce qui concerne les autres faits que vous reprochez à ce personnage, quelle est la nature de ces faits ? D'autres voisins en ont-ils eu connaissance ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 18/10/2017 par Anonyme

Bonsoir et merci pour votre réponse ,ce personnage comme vous le dites si bien est la bete noire du village , vols , monsieur se promène parfois nu dans le village , chiens en divagation dans le village empeche les enfants de jouer dehors , insultes , oui les voisins vivent les aussi tous ses problèmes mais jusque là pas de preuves
Seul preuve car filmé vol de ma boite aux lettres
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 24/10/2017 par François

Bonjour,

Sachez que pour obtenir une condamnation plus sévère contre ce personnage, vous pouvez compléter le dossier qui va être transmis au Parquet en demandant à tous les voisins qui ont pu voir sa conduite de consigner ce qu'ils ont vu sur des formulaires d'attestation disponibles sur le site du ministère de la Justice.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider