suite et fin du conflit du voisinage

Question détaillée

Question posée le 30/09/2017 par marinou60

avant ,je n'est pas préciser le maire d'avant et la mairesse actuelle n'ont rien fait pour m'aider pour faire cesser l'aboiement ,la mairesse ne voulant pas faire son travail j'ai écris a sa hiérarchie ou elle c'est fait taper sur les doigts ,comme son père était gendarme à la brigade de gendarmerie ,personne m'aide ,sachant que se soit la mairesse ou les gendarmes ont constaté l'aboiement et n'ont pas bougé,c'est pour cela que je suis si vulnérable et le voisinage me harcèle et détériore mes biens ,le harcèlement moral et physique ,que je suis épuisé pour travailler dans le jardin ,c'est une petite commune

je ne peux le faire constaté par un huissier c'est toujours à l'improviste qui sorte la chienne.

aussi un autre dossier ou je l'est signalé a la mairesse qui n'a pas bougé un staff vagabondait l'année dernière,cette année mon chien c'est fait attaquer par ce staff et a été mordu ,la brigade ne voulant pas prendre ma plainte le staff courrait vers moi et mon chien,comme je me suis fâche par les propriétaire,comment me faire rembourser mes soins sur mon chien ?

dans l'attente d'une réponse ,en vous remerciant ,pour savoir ce que je puisse faire par tout c'est petit ennui ?

MERCI !!

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/10/2017 par François

Bonjour,

Pouvez-vous donner les précisions suivantes :

- En quoi consistent les actes de harcèlement que vous reprochez à vos voisins ? Des personnes pourraient-elles attester que ces actes se sont produits ?
- Quels sont les biens qui vous appartiennent et qui ont été détériorés ? Quelle est leur valeur ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 12/10/2017 par Anonyme

les actes de harcèlement,pour moi il me traite de sorcière ,rentre dans ta niche ,il lui manque une case ,espèce de folle et j'en passe
le harcèlement de laisser la chienne aboyée sans la faire taire ,alors un arête municipal pour le gène à cause de l'aboiement. surtout répétitif .
les biens c'est dans ma serrure il ma mis de la ferraille pour ne pas que je puisse rentrer chez moi,il m'attendait avec un bâton derrière un poteau électrique .il était 00 h30 ,j'ai attendu ne le voyant plus je voulais rentrer chez moi impossible de mettre la clef dans la serrure .
mais avant cela je l'ai vu traverser la route pour aller devant ma porte je le film ,comme nous sommes en conflit à 00 h 30 ,que fait il ?
je le film tellement content de l'avoir pris en flagrant délit j’éteins le portable au lieu de l'enregistrer .
quand j'ai appelé les gendarmes ils m'ont dit qui me dit ce n'est pas vous qui avais casser la clef ,je montre ma clef en disant vous voyez la clef est intacte ,il n'ont pas voulu prendre ma plainte ,donc ils peuvent très bien recommencer ,là il y a 3 ans je le film il me dit des mot pas correct et tape dans ma porte pareil on le voit taper ,pas voulu prendre ma plainte .
obliger de changer de serrure .
le voisinage sont tous contre moi je suis une femme et seul.
je siffle dans la cour je n'est pas le droit arrêtez de siffler.
si j'avais les moyens d'acheter une caméra et toute les preuves seront bon pour moi.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 18/10/2017 par François

Bonjour,

Il est clair que la conduite odieuse de ces personnages engage au moins leur responsabilité civile. Par ailleurs, des poursuites pénales peuvent être engagées pour harcèlement moral si ces actes ont une répercussion de votre santé. Votre médecin a-t-il constaté que c'est le cas ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider