Comment régler un problème de voisinage

Question détaillée

Question posée le 09/05/2017 par marcel78

Bonjour.

Nous avons avec nos voisins un mur en mitoyenneté dans lequel nous avons fait une ouverture et installé un portillon métallique.Nous ne sommes plus d'accord.

Puis-je supprimer le portillon et combler le mur pour fermer tout accès?

Me faut-il l'accord des voisins ou un simple avis suffit-il?

Merci de vôtre réponse

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/05/2017 par François

Bonjour,

Je pense que vous devez obtenir l'accord de votre voisin si vous souhaitez supprimer le portillon et combler le mur. Par ailleurs, pouvez-vous préciser la raison pour laquelle ce portillon avait été mis en place ? Était-il nécessaire pour permettre à votre voisin d'utiliser un éventuel droit de passage ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 11/05/2017 par Anonyme

Bonjour et merci
Ce portillon avait été installé en 2003 lorsque nous avons construit en commun le mur mitoyen
, et ce pour nous permettre de communiquer"amicalement" plus facilement sans avoir à sortir de nôtre propriété respective lors de nos contacts.De plus cela me permettait d'accéder au tableau de commande des pompes de la station de relevage des eaux usées de nos deux familles,la station se trouvant sur nôtre terrain mais les commandes électriques se trouvaient chez nos voisins !
(Celà est commun parait-il en Provence!!)Nos liens amicaux se sont rompus en 2014 et nos voisins viennent de faire installer leur propre station de relevage de sorte que chacun est "autonome" et le portillon n'a plus lieu d'être

Merci de vôtre réponse
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/05/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, si votre voisin n'a plus besoin de ce portillon et s'il en est de même en ce qui vous concerne, je pense que vous pouvez le supprimer. Toutefois, si votre voisin vous semble procédurier, il est préférable d'obtenir préalablement son accord.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider