Mon voisin épie mes moindres faits et gestes. Il empêche la vente de ma maison

Question détaillée

Question posée le 18/04/2017 par Colline

J'envisage de vendre ma propriété, alors installée depuis 26 ans.

Mon voisin limitrophe, malgré sa campagne de plusieurs hectares reste collé derrière ma cloture. Il reste à l'affût de mes moindres faits et gestes,.

J'ai decidé de vendre. À chacune des visites de potentiels acquéreurs il reste la planter à me regarder. De plus toujours derrière mon mur de clôture il s'est mis à entasser des imondisses, faisant fuire tout acheteur éventuel. Ses pins grandissant occultent ma vue sur la mer. Il refuse de m'autoriser à étêter ses arbres.

Mon bien se trouve déprécié de ce fait. Je ne sais plus quoi faire, il refuse tout contact. Je subis une énorme pression

Que fois je faire ?

Merci très sincèrement pour vos conseils avertis.

Tres cordialement.

Antoinette

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/04/2017 par François

Bonjour,

Sachez que vous pouvez parfaitement exiger de votre voisin qu'il évite d'entasser des immondices devant votre propriété et qu'il cesse de vous épier. Pour connaître les mesures à prendre pour l'obliger à changer de conduite, vous devez consulter un avocat rapidement. Cet avocat pourra également vous dire dans quelle mesure vous pouvez exiger qu'il réduise la hauteur des arbres qui déprécient votre maison en empêchant de profiter de la vue sur la mer.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider