recevoir du courrier qui ne m'est pas destiné

Question détaillée

Question posée le 26/02/2017 par LEYTOU

bonjour,

Un ancien copain, à défaut de boîte aux lettres et en attendant de trouver un logement, a mentionné mon adresse pour y recevoir son courrier en indiquant : M.... chez Madame...

Or, voila 7 mois que cette personne a trouvé un logement. Le problème est qu'elle n'a effectué aucune démarche pour indiquer sa nouvelle adresse. La poste continue à me distribuer son courrier alors que j'ai informé le facteur que cette personne n'a plus à recevoir son courrier chez moi et j'ai retourné tous ses courriers avec la mention "NPAI".

Je suis en plein déménagement en ce moment et je viens de recevoir un courrier, bien entendu qui ne m'est pas adressé,dans l'effervescence du déménagement je l'ai ouvert par inadvertance.

J'ai changé de commune, fais le nécessaire pour mon changement d'adresse, j'espère que le courrier de cette personne ne me poursuivra pas indéfiniment.

Merci pour vos réponses.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/02/2017 par François

Bonjour,

Je vous suggère d'adresser à cette personne une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui faire comprendre qu'elle doit désormais prendre les dispositions nécessaires pour que son courrier lui parvienne chez elle et que toute lettre que vous recevrez chez vous alors qu'elle lui sera destinée sera retournée avec la mention « NPAI ».

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 28/02/2017 par Anonyme

merci pour votre réponse, entre-temps la situation s'est arrangée.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider