Comment régler le problème d’odeur de fosse septique dans la maison

Question détaillée

Question posée le 24/02/2017 par chrysris

Bonjour,

J'habite cette maison depuis 2009 et les propriétaires ne vide pas la fosse septique quand je leur demande ... il y a toujours le temps !!! Il faut que j’insiste lourdement à chaque fois ! Mais nous avons mal à la tête du aux odeurs dans la maison et obligé de laisser les fenêtres ouverte toute la journée. Impossible de ce servir de la salle de bain et des WC en bas le matin. Sans compter les plaque d’amiantes en doublage sur les murs, pas de double vitrage dans les chambres que je demande depuis 7 ans ! normalement prévu par les propriétaires quand nous sommes rentré dans les lieux etc... pour 581 €/mois je trouve ça vraiment cher !

Très cordialement

Christian

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/02/2017 par pierre13

La vidange et l'entretien de la fosse septique est à la charge des locataires/utilisateurs. Vous pouvez vous renseigner auprès du SPANC de votre ville si vous ne me croyez pas. Pour les plaques d'amiante, le propriétaire est astreint à un devoir d'information en cas de vente par exemple et doit communiquer au locataire le diagnostic amiante. Il n'y a pas encore en France d'obligation de suppression. Pour les double vitrage, c'est surtout dans l'intérêt du locataire qui paye son chauffage d'en installer. Il peut obtenir, au même titre que le propriétaire, des aides avec crédit d'impôt. Si le proprio vous l'a promis, continuez d'insister pour qu'il réalise les travaux. Mais évitez de lui demander de payer des frais qui sont légalement à votre charge.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider