Entretien d'un mur de limite de propriété du côté voisin

Question détaillée

Question posée le 20/06/2016 par Le Taillis

Bonjour,

le mur de clôture en pierres de notre jardin nous appartient. Nous l'avons toujours entretenu en utilisant le droit de passage oral le long du mur chez le voisin. Notre voisin est décédé et ses enfants ne nous autorisent plus à utiliser ce droit pour lequel il n'existe aucune trace écrite.

Comment faire pour ôter les ronces et le lierre qui se sont très vite accumulés les ceux-ci ne faisant rien. nous craignons que très rapidement le lierre ne détruise notre mur.

Merci pour vos conseils.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/06/2016 par Reinrag

Voyez les 2 sites suivants qui font le tour de la question. Vous avez le droit de venir sur le terrain de votre voisin pour entretenir votre mur, c'est le tour d'échelle. S'il n'est pas d'accord, vous allez devant le Tribunal, où vous aurez gain de cause. Il vaut mieux pour lui d'en éviter les frais.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F6...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider