Modèle de lettre :Prévenir ses voisins des nuisances qui seront dues à des travaux

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en décembre 2018

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
décembre 2018

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Si vous devez faire exécuter des travaux chez vous, pensez à avertir vos voisins des inconvénients qui vont en résulter et à faire en sorte que ces inconvénients soient le plus possible limités.

Ainsi, si vous devez faire effectuer des travaux bruyants, efforcez-vous de les programmer à un moment où vos plus proches voisins seront absents de chez eux. Ils seront certainement sensibles à votre attitude.

Notice : Prévenir ses voisins des nuisances qui seront dues à des travaux

Pour prévenir vos voisins, adressez à chacun d'eux une lettre pour leur indiquer la nature des travaux que vous prévoyez de faire effectuer ainsi que les dates auxquelles ces travaux seront réalisés.

Pour limiter la gêne, demandez à vos voisins à quelles dates ils vont s'absenter de manière à ce que les travaux les plus bruyants soient effectués pendant leur absence.

Modèle de lettre

-

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Coordonnées de votre voisin]

[Adresse]

Le [date]

Objet : Information relative à un projet de travaux

[Madame/Monsieur],

Un mot pour vous signaler que je dois faire effectuer prochainement chez moi les travaux suivants : [indiquer les travaux que vous devez faire réaliser chez vous].

Afin de limiter le plus possible la gêne qui résultera de ces travaux, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m'indiquer les dates ou les heures pendant lesquelles vous serez absent de chez vous. Ainsi, je pourrais faire effectuer les travaux les plus bruyants pendant votre absence, ce qui réduira les inconvénients résultant desdits travaux.

En vous remerciant à l'avance pour votre compréhension, je vous prie d'agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Prévenir ses voisins des nuisances qui seront dues à des travaux en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Prévenir ses voisins des nuisances qui seront dues à des travaux » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Voisinage

Voisinage : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles : principe et règles de mitoyenneté
  • Des conseils sur les recours et litiges de voisinage
Télécharger mon guide