Modèle de lettre :Prévenir ses voisins d’une fête

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en décembre 2018

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
décembre 2018

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Si vous prévoyez de recevoir de la famille où des amis pour fêter un mariage ou tout autre événement heureux, prévenez vos voisins à l'avance.

Vous serez également responsable de ce qui se passera chez vous et qu'il est important que vous vous efforciez d'éviter tout excès ou tout comportement qui pourrait être à l'origine d'un accident. Ainsi, il est préférable de ne pas proposer à vos invités des alcools forts s'ils rentrent chez eux en voiture après la fête.

Notice : Prévenir ses voisins d’une fête

Pour avertir vos voisins de la fête que vous organisez, il suffit de leur écrire une lettre en leur indiquant que vous ferez en sorte que le bruit soit limité et que vous vous excusez d'avance pour la gêne qui sera occasionnée.

Modèle de lettre

-

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Coordonnées de votre voisin]

[Adresse]

Le [date]

Objet : Information d'un projet de fête

[Madame/Monsieur],

Un mot pour vous signaler, le [date de la fête], j'organiserai chez moi une réception à l'occasion [indiquer la nature de l'événement fêté]. Je ferai en sorte que les bruits soient limités et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gêne qui sera occasionnée.

En vous remerciant à l'avance pour votre compréhension, je vous prie d'agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Prévenir ses voisins d'une fête en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Prévenir ses voisins d'une fête » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Voisinage

Voisinage : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles : principe et règles de mitoyenneté
  • Des conseils sur les recours et litiges de voisinage
Télécharger mon guide